30/10/2017 - Nouvel EP

Un deuxième EP pour Vimala

Vimala, un projet atypique, familial et amical, dont la musique aux sonorités électroniques se fait sombre et cosmique. Leur deuxième EP, See Through, va plus loin que le premier. À l’occasion de sa sortie, nous avons posé à Adrien quelques questions pour en savoir plus sur ce qui a influencé sa construction.


Cet EP est construit bien différemment du précédent : on remarque que ses deux titres sont entourés d’une intro et d’une outro. Pourquoi avoir choisi de construire l’EP selon cette dynamique ?

Un EP c’est l’occasion de raconter une histoire, d’incorporer les morceaux dans un contexte qui leur donnent vie. Les morceaux sont les personnages principaux mais il faut leur donner un décor dans lequel exister.  


La pochette du premier EP était minimaliste et abstraite, tandis que celle-ci représente un paysage montagneux en noir et blanc. Pourquoi ce changement pour une DA plus réaliste, plus « ancrée dans le réel » ?

Avec le temps et les sorties des EP’s l’univers se précise, on passait une porte avec le premier EP, maintenant on découvre ce monde chaotique, désertique et lunaire. Cet EP c’est comme débarquer sur une autre planète.


See Through est le titre qui donne son nom à l’EP, et pourtant il est plus sombre, plus « underground » que tous ceux qu’on a pu entendre auparavant. Qu’est-ce qui a influencé ce choix ?
C’était le plus représentatif de l’idée que j’avais de l’EP alors il s’est imposé par lui-même.


Enfin, pour finir, See Through signifie « voir à travers » en anglais. On voit à travers quoi, avec cet EP ?

À travers la planète Vimala, on commence à la découvrir et à la comprendre.


Vimala se produira au Silencio le 15 novembre à l'occasion de la release party de See Through.
Label